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Voiture/Moto Auto Ecole

Pourquoi choisir Auto École Laser ?

  • 20 ans d'existence et d'expérience
  • Cours de code encadrés par un enseignant pour une meilleure réussite
  • Garantie financière (*Remboursement élève)
  • Agrée permis 1€
  • Simulateur de conduite (Prise en main mécanique sans stress de circulation)
  • Prise à domicile
  • Cours code et tests avec enseignants
  • Pistes privées pour permis moto et remorque B96 ou BE
  • Motos équipées d'ABS et poignées chauffantes
  • Pour son équipe conviviale

Vous pouvez nous contacter :

lundi 9h-12h / 14h30-19h
mardi 9h-12h / 14h-18h
mercredi 10-12h / 14h-18h
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Garantie financière

Notre formule pour les cyclomoteurs

Tarifs formation BSR(AM)

Nos scooter


Nos objectifs


  • Formation, qualité, sérieux, réussite et sécurité de notre Clientèle depuis plus de 20 ans

Les avantages de notre établissement


  • Piste privée : Permet d'effectuer la prise en main du cyclo en toute sécurité (pas de circulation)
  • Expérience de nos formateurs (va permettre d'enseigner à nos jeunes et futurs conducteurs les risques particuliers des 2 roues)
  • Garantie financière

Conditions


  • Être âgé de 14 ans
  • Avoir obtenu l'A.S.S.R(1er niveau ou 2ème niveau

Notre formule

  • 7 heures de formation sur 1 journée ou 2 demies journées
  • 1 Livret d'apprentissage BSR (Brevet de Sécurité Routière)
  • Cours & test de code (Facultatif)

Déroulement de la Formation

Formation pratique Hors circulation : 2h

  • Acquisition des connaissances suivantes:
    • Les équipements indispensables à la conduite d'un cyclomoteur (leurs rôles).
    • La connaissance des principaux organes du véhicule (cyclomoteur et quadricycle).
    • Savoir effectuer les contrôles indispensables du véhicule pour l'entretien et le maintien de la sécurité.
    • La maîtrise technique du véhicule hors circulation.
  • Les équipements – Leurs rôles
    • Le port obligatoire du casque, son rôle (protection en cas de chute et de choc). Le choix d'un casque adapté. L'utilisation, le réglage et l'entretien d'un casque.
    • Les vêtements adaptés : combinaison ou blouson de cuir ou veste épaisse, pantalons épais, bottes ou chaussures fermées et montantes, gants. Leurs rôles : protection en cas d'intempéries, de chutes (brûlures) et détectabilité de jour comme de nuit.
  • Véhicule
    • Le tableau de bord : (compteur, voyants, témoins).
    • L'éclairage : savoir vérifier la propreté et le fonctionnement des feux avant chaque départ. Savoir régler la hauteur du projecteur.
    • Les freins : en fonction du type de freins (à tambours ou à disque), savoir contrôler l'usure éventuelle, régler le câble ou contrôler le niveau du liquide de freins.
    • Les pneumatiques : (contrôle de la pression et des flancs)
    • La chaîne : savoir vérifier la tension et le graissage.
    • L'huile moteur : connaître l'emplacement du réservoir, savoir vérifier le niveau et rajouter de l'huile si nécessaire.
    • Batterie : savoir la brancher et connaître les dangers inhérents aux véhicules électriques.
    • Le Carburant : connaître l'emplacement du réservoir et savoir vérifier le niveau.
  • La maitrise du véhicule hors circulation
    • La position de conduite (bras, dos, jambes, pieds et mains).
    • Le réglage du/des rétroviseurs.
    • Pour le quadricycle (réglage du siège, du volant et des rétroviseurs).
    • La mise en marche, le démarrage et l'arrêt du véhicule.
    • Pour les cyclomoteurs : le maintien de l'équilibre et de la stabilité en ligne droite (exercice avec et sans passager).
    • Le ralentissement, le freinage et l'immobilisation du véhicule (pour les cyclomoteurs, le maintien de l'équilibre et de la stabilité).
    • Tourner à droite et à gauche, réaliser des virages et demi-tour (importance du regard). Pour les cyclomoteurs, exercices avec et sans passager, le maintien de la stabilité.
    • Réaliser des manœuvres de freinage et d'évitement.
  • Formation pratique en circulation : 4h

  • Le formateur doit insister sur l'importance :
    • De l'utilité et du respect de la règle.
    • De la prise d'informations, de la communication et du partage de la route avec les autres usagers
    • Des facteurs et de la prise de conscience des risques

Sensibilisation aux accidents : 1h

Sensibilisation aux risques spécifiques à la conduite des cyclomoteurs et quadricycles légers à moteur et aux cas d'accidents les plus caractéristiques impliquant ces véhicules.

  • La vitesse et ses conséquences (équilibre, adhérence, force centrifuge, freinage).
  • Echange sur les comportements par rapport au phénomène vitesse.
  • Echange sur les situations vécues en première partie de conduite en circulation.