Passez votre passerelle A2 vers A

La formation passerelle A2 vers A est une formation de 7 heures permettant aux titulaires du permis A2 d’obtenir le permis A et de lever les restrictions qui s’appliquent, en termes de cylindrée.

Votre formation hors circulation s’effectue sur notre piste moto privée.

Prendre rendez-vous

Formule Passerelle A2 vers A

Formation 7h

260

Un tarif spécial est réservé aux élèves ayant passé leur permis A2 dans notre auto-école.

Tarifs TTC, valable jusqu’au 31 décembre 2022.

Pourquoi passer la passerelle A2 vers A avec l’Auto-école Laser ?

Depuis 1994, Laser Auto-école vous accueille dans une ambiance familiale à Pont-de-Chéruy (38230) ainsi qu’à Loyettes (01360). Notre pédagogie et notre suivi personnalisé de nos élèves nous permettent d’obtenir d’excellents taux de réussite.

Notre objectif est de vous accompagner jusqu’à l’obtention de votre code de la route et de votre permis de conduire. Au-delà de votre réussite à l’examen, nous ferons de vous des conducteurs sûrs et responsables sur la route.

Pourquoi choisir l'Auto-école Laser ?
Auto-école Laser Pont de Chéruy

Une formation de 7 heures

Nous vous proposons une formation de sept heures – sur une journée ou sur deux 1/2 journées – qui est désormais obligatoire pour tous les titulaires du permis A2. Elle n’est accessible qu’après deux ans d’expérience en A2. Le texte précise qu’il est possible de suivre cette formation 2 mois avant la date anniversaire des deux ans d’obtention du permis A2.

Un certificat de formation est délivré par la moto-école, son absence est passible d’une amende de 135 euros (4ème classe).

Les motos

Nous pouvons vous proposer la formation de 7h après de 2ans de permis moto A2, vous permettant d’accéder aux motos de toute puissance. Cette formation s’effectue sur une Kawazaki ER6 débridée.

Option Sécurité (+30€)

La conduite d’une moto étant plus dangereuse et les conséquences d’un accident plus graves qu’en voiture. Prenez le temps de vous réactualiser au code de la route, chez vous, en famille, à votre rythme, et cela pendant 1 mois sur internet (2000 questions sur un site officiel des examens du permis de conduire) ainsi qu’un fascicule des dangers spécifiques aux 2 roues.

Profitez de l’expérience de votre formateur car la conduite d’une moto n’est pas innée et votre vie en dépend !

Consultez nos avis !

Nos élèves sont satisfaits, et ils le font savoir ! Pour vous faire une idée de la qualité de nos formations, consultez les commentaires laissés par nos anciens élèves. Ces avis sont vérifiés par VroomVroom, un site indépendant.

Consultez nos avis
VroomVroom
Documents

Pièces à fournir

  • 4 photo d’identité(e-photo)
  • Photocopie recto-verso de la pièce d’identité
  • Journée d’appel à la défense (pour les -25ans)
  • Attestation recensement (pour les -18ans)
  • ASSR2 si né(e) à partir de 1988
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom (sinon attestation hébergement et pièce d’identité hébergeur)
  • Enveloppe verte format A4
  • Pour les mineurs : photocopie de la pièce d’identité des parents portant le même nom.
évaluation de départ

Évaluation de départ

L’élève devra effectuer une évaluation de départ avant la signature du contrat de formation.

« Le contrat passé entre le candidat et l’établissement de la conduite doit préciser le niveau du candidat avant d’entrer en formation, notamment le nombre prévisionnel d’heures de formation » (Art. R. 245-2 du Code de la route).

Vous avez une question sur le permis moto A1 ?

Vous avez une question sur le contenu de nos formations, sur nos tarifs ou sur nos horaires? Vous voulez des conseils personnalisés en fonction de votre situation? Vous avez des contraintes d’agenda ou souhaitez passer le permis rapidement? Appelez nous au 04 72 02 38 81 ou passez nous rencontrer en agence aux horaires d’ouverture.

Prendre rendez-vous

Nos autres formations

Permis AM

Le permis AM (anciennement BSR) est obligatoire pour conduire une véhicule deux roues de 50 cm3 ou plus. Il est accessible dès 14 ans.

En savoir plus

Formation 125 cm3

La formation 125 cm3 est obligatoire pour pouvoir conduire un scooter ou une moto de 125 cm3. Réservée aux titulaires du permis B depuis + de 2 ans.

En savoir plus

Permis A2

Le permis A2 permet de conduire une moto d’une puissance n’excédant pas 35 kW (47,5 ch ), dont le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0,2 kW /kg.

En savoir plus

Nos partenaires

Pour vous connecter à nos différents outils pédagogiques, rendez-vous dans votre Espace élèves.