Passez votre permis remorque BE

Le permis BE est une formation permettant de conduire un ensemble de véhicule (voiture + remorque) compris entre 4250 kg et 7000 kg.

Votre formation hors circulation s’effectue sur notre piste moto privée.

Prendre rendez-vous

Formule Permis BE

Sans code

489

Avec code

539

Tarifs TTC, valable jusqu’au 31 décembre 2022.

Pourquoi passer le permis BE avec l’Auto-école Laser ?

Depuis 1994, Laser Auto-école vous accueille dans une ambiance familiale à Pont-de-Chéruy (38230) ainsi qu’à Loyettes (01360). Notre pédagogie et notre suivi personnalisé de nos élèves nous permettent d’obtenir d’excellents taux de réussite.

Notre objectif est de vous accompagner jusqu’à l’obtention de votre code de la route et de votre permis de conduire. Au-delà de votre réussite à l’examen, nous ferons de vous des conducteurs sûrs et responsables sur la route.

Pourquoi choisir l'Auto-école Laser ?
Auto-école Laser Pont de Chéruy

Le permis BE

Cette formation se fera avec un Chevrolet Captiva 184 chevaux et une remorque de 900 kg. Cette formation est adaptée pour tracter :

  • Van et chevaux
  • Bateaux
  • Mini pelles
  • Remorques de chantier TP

Le calcul du poids de l’ensemble

La prise en compte du cumul des PTAC apporte un vrai bénéfice pour les utilisateurs en permettant globalement d’avoir, avec la formation B96, la possibilité de tracter 750 kilos de plus avec une simple formation et sans passer le permis BE.

La nouvelle définition de la réglementation permet aussi d’éviter que les utilisateurs précédemment dans la légalité ne se trouvent dans l’illégalité depuis le 19 janvier 2013, ou avec l’obligation de passer par la case formation B96 ou permis BE.

Pour tracter une remorque de plus de 750 kilos, la nouvelle réglementation prévoit donc trois cas de figure en prenant en compte le cumul des PTAC indiqué par la case F2 (MMA : Masse Maximale Autorisée) du certificat d’immatriculation du véhicule tracteur (la carte grise), mais aussi de la remorque.

Concrètement, le permis BE est nécessaire quand les deux PTAC de votre voiture et remorque (code F2 sur les cartes grises) sont supérieurs à 4250kg. Exemple :

  • Voiture F2 = 2500kg
  • Remorque F2 = 1800kg
  • PTRA = 4300kg

Dans ce cas, le permis BE est donc nécessaire.

Pour plus de renseignement n’hésitez pas à nous contacter(muni de vos cartes grises!).

Consultez nos avis !

Nos élèves sont satisfaits, et ils le font savoir ! Pour vous faire une idée de la qualité de nos formations, consultez les commentaires laissés par nos anciens élèves. Ces avis sont vérifiés par VroomVroom, un site indépendant.

Consultez nos avis
VroomVroom
Documents

Pièces à fournir

  • 4 photo d’identité(e-photo)
  • Photocopie recto-verso de la pièce d’identité
  • Journée d’appel à la défense (pour les -25ans)
  • Attestation recensement (pour les -18ans)
  • ASSR2 si né(e) à partir de 1988
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom (sinon attestation hébergement et pièce d’identité hébergeur)
  • Enveloppe verte format A4
  • Pour les mineurs : photocopie de la pièce d’identité des parents portant le même nom.
évaluation de départ

Évaluation de départ

L’élève devra effectuer une évaluation de départ avant la signature du contrat de formation.

« Le contrat passé entre le candidat et l’établissement de la conduite doit préciser le niveau du candidat avant d’entrer en formation, notamment le nombre prévisionnel d’heures de formation » (Art. R. 245-2 du Code de la route).

Vous avez une question sur le permis remorque BE ?

Vous avez une question sur le contenu de nos formations, sur nos tarifs ou sur nos horaires? Vous voulez des conseils personnalisés en fonction de votre situation? Vous avez des contraintes d’agenda ou souhaitez passer le permis rapidement? Appelez nous au 04 72 02 38 81 ou passez nous rencontrer en agence aux horaires d’ouverture.

Prendre rendez-vous